Enlever l’odeur de moisi Paris 1

Odeur de moisi

L’odeur de moisi est difficilement supportable dans une maison. Elle provient de la moisissure qui s’incruste sur le mur, le sol et la dalle. Au fil du temps, une odeur fétide s’en dégage au point de créer de mauvaises senteurs et des problèmes respiratoires. L’important est de limiter les effets de l’odeur de moisi dans un logement. Pour cela, vous pouvez consulter notre artisan spécialiste Paris 1 ou mettre en pratique les conseils utiles.

Comment éliminer l'odeur de renfermé dans la maison ?

Enlever l’odeur de moisi de la maison

Une maison qui sent mauvais n’est pas agréable. Pour se débarrasser de l’odeur fétide, vous pouvez utiliser les produits vendus dans les magasins. Il est possible de minimiser les dépenses en utilisant des produits naturels faits-maison que l’on trouve dans nos cuisines.

Faites un mélange d’huile essentielle à base de citron, bicarbonate de soude et du jus de citron. Vaporisez le produit dans toutes les pièces et les recoins de la maison. Il joue le rôle à la fois de désinfectant et désodorisant. Avant tout, pour que cela tienne, il est essentiel d’éliminer la moisissure à l’aide d’un grattoir ou d’un outil spécifique.

Éliminer l’odeur du lave-linge

Parfois, la mauvaise odeur de moisi peut provenir du lave-linge. Elle est issue d’un mélange de l’eau sale du textile, du gel liquide et des produits nettoyant. Pour donner de la bonne senteur dans la maison, il faut :

  • Allumer la machine.  Faites un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc et déverser le produit dans l’appareil
  • Mettez le programme de lavage à froid pour le nettoyage
  • Passez un coup de chiffon sur la porte de la machine et les joints.

Déshumidifier le sous-sol et les placards

Le sous-sol est une pièce humide. Il est recommandé d’aérer la pièce. Si nécessaire, poser un Ventilation mécanique pour la déshumidification du sous-sol. Cette solution permet de venir à bout de la moisissure et de l’humidité.

L’aération doit se suivre au niveau des placards et des armoires des meubles de la cuisine, de la chambre et du salon. Ce rafraichissement apporte un nouvel air dans la maison.