La qualité de l’eau : l’eau de la maison est-elle polluée ?

qualité de l'eau

Une eau consommable doit être potable. Bon nombre de personnes en France n’arrivent pas à avoir accès à de l’eau potable à cause des polluants. Ces polluants se trouvent dans le sol, dans l’air et dans la nature. Tous ces éléments altèrent la qualité de l’eau Paris 2. Fort heureusement, il est possible de vérifier la présence de polluants dans l’eau en se basant sur le suivi sanitaire. Dans le cas où il y a des agents chimiques, la matière organique et les déchets dans l’eau, il faut effectuer un traitement de l’eau.

Améliorer la qualité de l'eau des captages, des pistes et des ...

D’où provient les polluants ?

Les polluants proviennent du sol. Le chlorure de vinyle, le plomb, le nickel et le cuivre nuisent gravement à la santé. L’eau est aussi contaminée par les nitrates et les pesticides servant à protéger les plantes et les récoltes des insectes. Mais encore, le manque de traitement de l’eau est à l’origine du développement des bactéries comme les entérocoques. Ces bactéries créent le plus souvent des troubles intestinaux.

Néanmoins, 87% des Français sont satisfaits de la qualité de l’eau en France et principalement dans le 2e arrondissement. Cependant, il peut arriver qu’il y une odeur ou un goût. La solution est le traitement de l’eau.

Le traitement de l’eau

Il existe plusieurs solutions pour traiter l’eau. Au départ, elle doit être filtrée avant d’être consommée. Pour cela, vous pouvez faire le choix entre :

  • Le charbon actif absorbe les toxines contenues dans l’eau. Il faut attendre au moins 1 à 2 heures de temps avant de pouvoir consommer cette eau.
  • Le robinet filtrant filtre l’eau instantanément. Elle est consommable toute la journée
  • La carafe filtrante dispose d’une cartouche intégrée qui filtre l’eau en quelques minutes. Les cartouches doivent être changées 1 fois/mois.
  • Le filtre sur robinet est une alternative à la carafe filtrante. Les cartouches doivent être changées chaque trimestre.