Mon lave-linge fuit pendant le cycle
Lorsque le lave-linge a un problème d’étanchéité pendant le cycle de lavage, cela veut dire qu’un équipement est endommagé. En réalité, de nombreuses causes sont à l’origine d’une fuite machine-à-laver durant le cycle. Contactez un artisan plombier paris 8 pour effectuer un diagnostic.
En cas de tuyau d’arrivée desserrée
Au fil des années d’utilisation, les extrémités du tuyau d’arrivée d’eau peuvent perdre leur élasticité ou alors les colliers de serrage de desserrent. Vous allez constater une stagnation de l’eau sous la machine-à-laver ou sur les pourtours de l’appareil. Pour pallier à ce problème, il suffit de se munir d’une pince multiprise pour resserrer le tuyau. Dans certains cas, il est possible de procéder à un remplacement de tuyau d’arrivée d’eau.
La cuve percée ou cassée
La majorité des cuves de lave-linge sont en plastique, à cet effet pendant le l’essorage, il pourrait arriver que des objets oubliés dans les vêtements notamment les pièces d’argent tapent sur le tambour et la cuve. Cela peut participer à casser ou à créer un trou sur la cuve. Il va falloir changer la cuve du lave-linge pour éliminer la fuite.
La durite percée
Une machine-à-laver est conçue avec plusieurs durites. Que ce soit la durite qui se trouve entre la boîte à produit et le lave-linge ou celle située entre la pompe vidange et la cuve, l’une d’elle peut se retrouver fissurée. Généralement, pour localiser la fuite, il faut mettre en marche l’appareil et observer attentivement ces durites lors du cycle de lavage.
Saturation lors du lavage
La saturation se produit lorsqu’il y a trop de détergent dans le lave-linge ou lorsqu’on utilise des détergents à forte teneur en eau. Une trop grande quantité de mousse entraîne un débordement. Ce problème est plus typique d’une fuite pendant le cycle de lavage. Il est donc recommandé de réduire ce débordement avec un mélange eau-vinaigre, ce mélange devrait dissiper la mousse.