Fonctionnement du bidet
Parfois invisible dans une salle de bain, le bidet est un accessoire de salle de bain destiné à la toilette intime. Il est généralement placé près du WC. Cet équipement sanitaire est équipé d’un robinet pour le lavage des parties intimes et d’une cuvette sur laquelle on s’assoit.
Autres fonctions du bidet
Avoir un bidet dans son domicile présente de nombreux avantages. Vous n’êtes plus obligé d’utiliser du papier hygiénique ce qui permet de faire des économies et éviter les bouchons sanitaires. Son reposoir permet assure les besoins de commodités aux personnes âgées, les personnes malades et en surpoids.
Outre son utilité pour laver ses parties intimes, il peut servir à :
– Faire la toilette des animaux
– Se laver les pieds et les cheveux
– Se relaxer les jambes et réchauffer ses pieds.
Comme autres utilités, il est très utile pour la gent féminine. Sa position surélevée par rapport au lavabo, est assez confortable pour la pose de vernis et l’épilation des jambes.
Procédé de fonctionnement du bidet
Le bidet est un appareil sanitaire facile à utiliser. Il suffit de s’asseoir face ou à l’arrière du robinet et le tour est joué. Seul inconvénient, il faut se dévêtir complètement. Mais encore, enlever une jambe du pantalon suffit à se laver correctement. Cependant, n’oubliez pas que la façon de se placer sur le bidet dépend de la zone à nettoyer. Quoi que, il est conseillé de se mettre en face pour voir un meilleur contrôle de la température et du débit d’eau.