Évacuations des eaux ménagères et des eaux vannes

Évacuations des eaux ménagères et des eaux vannes
Évacuations des eaux ménagères et des eaux vannes

Les eaux usées se distinguent en deux catégories : les eaux vannes et les eaux ménagères. Les eaux vannes encore appelées eaux noires, proviennent des urines et des matières fécales issues du WC. Ces déchets sont transportés dans un réseau de collecte pour un traitement des eaux. Les eaux ménagères, elles proviennent de toutes les autres eaux issues de la cuisine, la salle de bain et des vidanges des appareils de chauffage , des appareils domestiques. Il s’agit des eaux grises.

Assainissement des eaux ménagères

Les eaux ménagères et les eaux vannes doivent être entretenus au quotidien. Elles doivent être débarrassé d’oxygène pour éviter la prolifération des bactéries aérobies et anaérobies. Ce traitement a pour objectif de liquéfier les solides, figer les graisses et diminuer les boues. Des stations d’épuration existent pour le traitement des bactéries en vue de gérer une bonne dose d’oxygénation de l’eau. Cette eau est ensuite réutilisée pour être transformé en eau de qualité.

Évacuation des eaux usées

Les eaux ménagères subissent un traitement d’assainissement. Ces dernières contiennent des produits toxiques, de la graisse, des produits cosmétiques, des détergents et autres. Toutes ces matières doivent être détruites et éliminées dans le but de rendre l’eau propre et de qualité. Voici quelques matières rejetées issus des eaux usées : le phosphore issu des détergents ; les minéraux comme le brome, le fluor, le chlore et l’iode ; les germes et bactéries ; les particules organiques et minérales ; les métaux lourds ; les matières ammoniacales, en suspension et oxydables.