Pourquoi mon lave-linge sent mauvais ?
Des mauvaises senteurs apparaissent lorsque vous ouvrez la machine à laver. Parfois, elle sent une odeur d’œuf pourri ou de moisi. Cette odeur désagréable se répand dans toute la maison. D’où peut provenir ses désagréables odeurs ? Quelles peuvent être les causes du lave-linge qui sent mauvais ?
Température de nettoyage trop bas
Bon nombre de personnes lavent leur linge à une température 30 ou 40°. Cependant, elle est basse. À cette température, les bactéries et les microbes se développent rapidement. De plus, le mélange de produits de lessive aux tissus des vêtements et les peluches, n’arrange rien. Tous ces éléments favorisent le développement des nids de microbes. Pour éviter ces odeurs et la propagation des micros organismes. Il est conseillé de faire la lessive à une température convenable comprise entre 60 et 90°. Vous pouvez profiter de ce nettoyage pour mettre vos serviettes et torchons pour une désinfestation rapide et efficace.
Bac à produit et hublot toujours fermé
Après un lavage, on a tendance à fermer le hublot et la boite des produits détergents. Cependant, on oublie que la machine doit être aérée tout comme les pièces de la maison. Sinon la moisissure se forme sur les joints et les bactéries se développent dans ce milieu propice. Pour éviter la prolifération des mauvaises odeurs, prenez la peine d’ouvrir grand le hublot et le bac à produit. Ainsi, l’air circule dans toutes les entrées de la machine et éloigne la propagation des odeurs désagréables.
Pour le nettoyage des pièces touchées par la moisissure, servez-vous du vinaigre et d’une brosse. Ce produit désencrasse toutes les saletés et redonne l’éclat.
Longue durée du linge dans la machine
Vous venez de terminer votre lessive, mais vous laissez les habits dans le lave-linge. Des vêtements restés trop longtemps fermés sont à l’origine de la propagation des mauvaises odeurs. Prenez la peine d’enlever le linge une fois que le programme est en fin de cycle.
Lessive utilisée en petite quantité
Ne savez-vous pas que faire les produits de lessive rendent la machine plus propre ? De nos jours, les produits de lessive contiennent des agents anti-redéposition, des agents blanchissants, des enzymes et des détergents qui élimine la saleté. En n’utilisant pas la qualité de lessive recommandé, il y a moins de chances que l’appareil reste propre.
Mauvaise évacuation des eaux sales
Un problème de vidange favorise le développement des bactéries, d’où l’apparition des mauvaises odeurs. Vérifier le siphon pour vous assurer de son installation. Il se peut que les tuyaux d’évacuations d’eau usées soient bouchés. Il faut faire un contrôle pour rechercher un éventuel bouchon ou une mauvaise installation.
Nettoyage bac à agent et manchette
Lors du nettoyage de la machine à laver, penser aussi à nettoyer le bac à produit nettoyant en versant de l’eau bouillante. Puis avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc, l’appareil est complétement désinfecté.