Baignoire îlot

baignoire ilot
Baignoire îlot ATOLL en solid surface - Robinet&Co

La baignoire îlot séduit de jour en jour. Elle rend la salle de bain plus esthétique et apporte un charme au décor de la pièce. Qu’est-ce qu’une baignoire îlot ? La baignoire îlot est dotée d’une fonte blanche aux lignes épurées et élancées pour une subtilité singulière. Elle est directement apposée sur le sol. Son style et sa forme apporte de la nouveauté tout en conservant son cachet traditionnel. Pour cela, faites confiance aux services de notre plombier vacances Saint-Denis.

Les différents matériaux de baignoire îlot sont :

  • Le bois : Ce modèle est uniquement réservé aux grands espaces à cause de sa rareté. De plus, il est difficile à poser et à entretenir. Il apporte une touche spa et zen à la salle de bain.
  • L’acier : c’est un modèle plus économique et le matériau est assez léger. Le bémol est son manque d’isolation.
  • La fonte : il s’agit d’un alliage de carbone et de fer. La surface est recouverte d’une couche d’émail blanc. Il coute assez cher à l’achat
  • Le synthétique : le matériau utilisé est la résine ou l’acrylique. Il offre une parfaite étanchéité et une grande légèreté. L’entretien est facile et il est moins couteux à l’achat.

Vous trouverez toutes les découpes de baignoire de forme :

  • Ovale : c’est le modèle le plus traditionnel. Elle ressemble à la baignoire classique, à la différence qu’elle ne se pose pas au mur.
  • Rectangulaire : avec ses lignes droites et anguleuses, c’est le modèle le plus tendance. Il est conseillé pour les salles d’eau épurée
  • Asymétrique : c’est la révolution des baignoires îlots. Il est esthétique, vous ne serez pas déçu de ce choix. Il s’adapte aussi bien dans les grandes et les petites salles de bain.

Comment installer une baignoire îlot ?

Il faut choisir l’endroit, faire les raccords et vérifier l’étanchéité. La baignoire îlot nécessite une surface suffisante pour un déplacement et un usage en vue de la sécurité des utilisateurs. Enlever les plastiques de protection. Procéder à la mise en place du joint de fond pour le siphon et les joints du le trop-plein de la baignoire. À la fin, n’oubliez pas de l’orienter vers la sortie d’eau.

Par la suite, on procède au raccordement des conduits d’évacuation. L’objectif est d’avoir la possibilité de dépanner, le nettoyer en toute aisance, sans avoir besoin de la démonter. Puis, effectuer le branchement du robinet douchette sur pied et apposer les raccords d’arrivée d’eau chaude et froide. Procéder à un test d’étanchéité des différents joints et vis afin d’éviter des écoulements d’eau. Assurez-vous que l’évacuation est bien ajustée.

Choix de la robinetterie

La robinetterie de la baignoire apporte une touche supplémentaire de singularité à votre salle de bain. Vous avez le choix entre :

  • La robinetterie sur coffret encastrable : Il s’agit de réaliser un coffret dans lequel sera logé le robinet. Il peut aussi être encastré dans le mur et revêtir l’aspect d’un robinet classique.
  • La robinetterie sur pied : Il est plus design. Pendant la mise en place, l’installateur tient compte de la hauteur de la baignoire pour le bec du robinet ne bute pas ou bien en se retrouve pas en dessous de la baignoire.
  • La robinetterie sur gorge : elle est encastrée dans la baignoire, précisément de côté sur la longueur. Pour plus d’esthétisme, elle peut être cachée dans le tablier.