Fuite d’eau sur pipe de sortie de WC
La vétusté et un mauvais raccord sont les principales causes d’une fuite d’eau sur pipe de sortie de wc. Les problèmes des tuyaux d’évacuation des eaux usées entraînent un écoulement sur le sol. Dans ce cas, une fuite est à craindre.
Les différents modèles de pipes de sortie wc
Sur le marché, vous trouverez deux modèles de tuyau de sortie de WC :
• Un tuyau d’évacuation à sortie horizontale : on ne le place pas au ras du mur, mais derrière les toilettes. Il prend donc plus de place dans une salle de bains.
• Un tuyau de sortie vertical : il permet de gagner de la place dans la salle de bains. De plus, aucune installation particulière n’est nécessaire. Il peut être facilement fixé dans le tuyau d’évacuation des eaux usées. Le choix d’un tuyau d’évacuation doit se faire avec minutie. Il faut tenir compte de l’emplacement des tuyaux d’évacuation des eaux usées et de l’espace nécessaire pour accomplir cette intervention efficacement.
Tuyau d’évacuation vétuste
Une pipe de sortie de wc vétuste est une véritable source de fuite d’eau car l’étanchéité entre le tuyau d’évacuation et les toilettes n’est plus parfaite. Pour éviter les pertes d’eau, il suffit de remplacer le mécanisme d’évacuation afin de prévenir les dégâts d’eau paris 9.
Le but est de connecter le tuyau d’évacuation des toilettes : lorsque la circulation des déchets dans les toilettes est mauvaise, vous ne devez pas être surpris de constater que le blocage provient de la pipe de sortie de wc. Pour pallier à ce problème, il est nécessaire que le technicien se munisse d’un furet de plomberie pour évacuer les déchets et eaux usées afin que l’eau circule normalement dans les tuyaux.