Installation d’un WC suspendu

Installation WC suspendu

Que ce soit en rénovation ou en construction neuve, l’espace toilette devient de plus en plus une pièce qui s’expose. Facile à entretenir, moderne et esthétique, le WC suspendu est plus tendance et appréciée que les toilettes posées. Dans les lieux de commerce, on retrouve plusieurs modèles et marques de cet appareil sanitaire.

Pose WC suspendu : quel bâti choisir comme support

De prime à bord pour la pose d’un WC suspendu, c’est important d’opter pour un bâti qui prend en compte le matériau utilisé pour le sol des toilettes et le mur. Grâce à ce bâti choisi avec précaution, la cuvette de l’appareil sanitaire est maintenue en l’air. La robinetterie quant à elle est cachée de manière subtile. Vous avez le choix entre trois types de bâtis :

• Le bâti universel : il est à installer au sol (hors bois) et au mur (bois et hors plâtre) ;

• Le bâti mur : C’est conseillé d’opter pour ce bâti si et seulement si le WC est posé sur un mur porteur. Car c’est celui-ci qui va supporter le poids de cette installation ;

• Le bâti autoportant au sol : privilégiez ce bâti pour une cloison légère en béton cellulaire, en bois ou plâtre et un sol en béton. Toutefois, si le sol est en bois puisque c’est lui qui porte le poids du WC suspendu, n’optez pas pour le bâti autoportant.

Installation WC suspendu

Comment installer un WC suspendu ?

Cette installation, comme il a été dit plus haut requière l’assistance technique d’un professionnel en plomberie paris 13 et non d’un amateur. Alors, avant toute intervention, couper le robinet d’alimentation d’eau générale est conseillé ; car cela permet d’être épargnés de toute fuite. Préparer ensuite les outils nécessaires pour la pose notamment la marteau, le crayon, les clés, la perceuse, la visseuse et autres. Installez par la suite le bâti support.

Cette tâche consiste à poser toutes les pièces nécessaires à l’instar des tuyaux et du réservoir. Tracer un trait vertical sur le mur plus précisément au niveau du centre de votre tuyau d’évacuation. Lorsque c’est fait, posez le bâti de telle sorte à avoir un trait au centre et installez le châssis de manière horizontale.

Ensuite, réglez la hauteur de la cuvette. Marquer les points de fixation au sol ou au mur, les percer par la suite, fixer le bâti en utilisant les visseries adéquates et procéder au raccordement entre le réservoir et l’arrivée d’eau sont les étapes à mettre en place. Habillez le bâti support ou achetez un habillage pour WC suspendu.

Prévoir les orifices pour la plaque de commande, l’évacuation, la chasse d’eau et les vis de fixation de la cuvette sont en prendre en compte. En dernier recours, vous devez poser la cuvette du WC suspendu et la raccorder à l’alimentation ainsi qu’à l’évacuation d’eau. Le mécanisme de chasse d’eau doit aussi être relié à la plaque de commande. Dans l’optique d’éviter tout problème d’étanchéité, effectuez les vérifications en ouvrant le robinet d’arrivée d’eau générale et le réservoir.