Kits de dépannage en serrure

Kit dépannage serrurerie

Vous avez oublié les clés de la maison au bureau et lorsque l’appel est lancé, personne ne répond au téléphone. De plus, c’est la semaine où toute la famille est allée en vacances, sauf vous. Appeler un serrurier c’est bien, mais il est tout à fait possible que cela soit coûteux. Si vous êtes un bricoleur, sortez votre kit de dépannage serrure pour résoudre ce problème.

Définition du kit de dépannage de serrure

Kit dépannage serrurerie

De prime abord, il faut notifier qu’un kit de dépannage sert bien évidemment à débloquer une serrure. Il est utilisé lorsque vous oubliez vos clés et ne voulez pas faire appel aux services d’un serrurier. En effet, les outils qui se trouvent dans le kit de dépannage peuvent remplacer la clé et si vous savez correctement les manier, il est tout à fait possible que le crochet débloque la serrure et ouvre par conséquent la porte.

Dans les lieux de commerce, vous pouvez tout à fait trouver les kits de dépannages pour les voitures, les cadenas et les serrures de portes d’entrée. Toutefois, il faut notifier que le kit de dépannage ne peut être utilisé que pour débloquer vos serrures et non celles du voisin ou d’une personne inconnue.

Même si vos compétences vous permettent d’effectuer aisément le crochetage de serrure ou Lockpicking comme un jeu d’enfant ; il est vraiment conseillé de faire ceci uniquement sur les serrures dont vous avez l’autorisation d’ouvrir.

Contenance d’un kit de dépannage en serrure

Les Kit de dépannage sont disponibles en plusieurs modèles. Des kits les plus complets ou plus simples, vous pouvez en avoir selon votre budget. Toutefois, sachez que ce kit contient entre autres :

• les crochets : ils sont de tailles et de formes différentes et s’adaptent à toutes sortes de serrures notamment les larges rainures, les étroites, les plus petites et les grandes ;

• Les tendeurs : ceux-ci sont introduits en premier recours dans la serrure, ceci pour maintenir sous pression les goupilles afin qu’elles ne bloquent pas le passage du crochet ;

• Le pistolet de crochetage : c’est le pistolet qui ouvre la porte à votre place ;

• L’extracteur de clé : il est plus utilisé en cas de clé cassée dans la serrure et sert à cet effet à retirer le bout de clé resté coincé à l’intérieur de celle-ci. Concernant le tarif d’un kit de dépannage, sachez qu’il varie en fonction de la qualité des pièces et de son nombre. Il existe à cet effet, les kits qui contiennent 10 pièces, 15 pièces ou 35 pièces.

Ces kits sont idéaux pour les particuliers inattentifs. Pour ce qui est des kits des professionnels, ils reviennent un peu plus chers que ceux des particuliers. Quoi qu’il en soit, si malgré l’usage de toutes ces pièces, vous ne parvenez à ouvrir votre serrure Vachette, Muel, Bricard, Picard, Fichet et autres, se rapprocher d’un serrurier professionnel est vivement conseillé.