Mon lave-vaisselle ne se vide pas

Problème de vidange sur lave-vaisselle

Votre lave-vaisselle ne se vide-t-il complètement, ou reste-t-il toujours environ un centimètre d’eau dans le fond ? Avant d’appeler un professionnel de la plomberie paris 12, il est recommandé débrancher l’appareil en coupant le disjoncteur. En effet, le problème peut provenir de la pompe de vidange. Ou encore de l’électrovanne abîmée ou autre chose. Il faut la présence d’un plombier pour effectuer un diagnostic afin de localiser le problème.

Pourquoi un lave-vaisselle ne se vide-t-il pas ?

 Pour connaître le problème d’évacuation d’un lave-vaisselle, l’on doit vérifier les éléments suivants :

• La pompe de vidange

Il est assez courant qu’un lave-vaisselle ne se vide pas parce que le tuyau de vidange ou l’entrefer (si l’appareil en a un) est bouché. Les bouchons de tuyau de vidange se produisent généralement lorsque le tuyau est fixé à la conduite d’évacuation principale de la maison. Aussi, cela arrive quand le tuyau est raccordé au broyeur d’ordures.

Essayez de retirer le tuyau de vidange pour débloquer les débris. N’oubliez pas de rattacher le tuyau avant de remettre votre lave-vaisselle en marche. Examinez l’ensemble de la pompe de votre lave-vaisselle. Nettoyez tous les débris qui pourraient l’obstruer. Remplacez la pompe si l’une de ses pièces semble usée ou défectueuse.

• Vérifier le filtre

Problème de vidange sur lave-vaisselle

Trouvez le filtre soit dans le fond de la baignoire, autour de la base du bras inférieur du pulvérisateur, soit à l’arrière. Débarrassez le filtre de tous les déchets.

• Assemblage de la minuterie du lave-vaisselle

Une minuterie défectueuse pourrait nuire à la capacité d’un lave-vaisselle de se vider correctement. Testez le mécanisme de la minuterie de votre lave-vaisselle. S’il est défectueux, remplacez-le. N’oubliez pas que vous pouvez remplacer soit l’ensemble de la minuterie, soit uniquement le moteur de la minuterie.

• Le moteur

Le moteur joue un rôle clé dans la capacité d’évacuation d’un lave-vaisselle. Si le celui de votre lave-vaisselle ne fonctionne pas correctement, il aura un effet négatif au niveau de la vidange . Testez la continuité du moteur de votre lave-vaisselle. Si le test échoue, remplacez le moteur.

• Courroie d’entraînement d’un lave-vaisselle

Ce n’est pas très courant, mais il arrive que la pompe d’un lave-vaisselle soit équipé d’une courroie. Si cette courroie est usée et défectueuse, elle ne peut pas faire fonctionner correctement ladite pompe . Alors, si c’est le cas, il sera question d’examiner ce dispositif. Si la courroie d’entraînement présente des signes d’usure, remplacez-la.