Les pannes de plomberie les plus courantes sur une machine à laver
Vous êtes nombreux à ne pas savoir qui contacter en cas de panne machine à laver. En lisant cet article, il est possible de savoir quand contacter un plombier professionnel. Ce dernier va intervenir pour réaliser une remise en état de lave-linge. Dès lors que vous constatez un dysfonctionnement, il est fortement recommandé de débrancher l’appareil et de faire la mise en arrêt.
Panne totale
Lorsque votre machine à laver n’émet aucun bruit, même après démarrage il reste éteint, cela veut simplement dire que le problème est d’ordre électrique. De ce fait, le technicien doit réaliser un remplacement de fusible et réarmer le disjoncteur.
Aussi, le cordon d’alimentation peut être défectueux. Dans ce cas il va falloir le remplacer. Il est possible que la courroie soit abîmée. Le seul moyen de procéder à une remise en marche du lave-linge est de remplacer la courroie cassée.
Problèmes de fuite d’eau
S’il y a une fuite lors du remplissage de votre machine, il faut avant toute chose déterminer l’origine du défaut d’étanchéité. Si c’est au-dessous de votre machine, la fuite peut provenir de la pompe de vidange ou d’un tuyau situé dans l’appareil.
Si par contre la fuite se situe à l’arrière du lave-linge, cela est probablement due à un tuyau d’alimentation endommagé. Enfin, en cas de fuite à l’avant du lave-linge, il y a de fortes chances que le joint du hublot soit à l’origine de l’écoulement anormal.
La machine fait du bruit lors du fonctionnement
Au cas où votre machine à laver fait du bruit pendant qu’elle fonctionne, alors un objet peut être coincé dans la pompe de vidange. Il est conseillé de vérifier le tambour du lave-linge et la pompe de vidange.
Si aucun objet n’est coincé, il se peut qu’il s’agisse d’un bruit de vêtement. Si ce n’est pas le cas, vous devrez contacter le plombier pour dépanner l’appareil.