Solution de plomberie écologique

Solution de plomberie écologique
Solution de plomberie écologique

Votre douche, évier, WC ou lavabo est bouché ? Vous vous apprêtez à retenir votre souffle pour déverser les produits chimiques dans les canalisations ? Nul besoin d’utiliser des produits toxiques. Ils sont agressifs non seulement pour l’homme mais aussi pour l’environnement. Il est facile de venir à bout d’un bouchon en se servant des produits écologiques.

Comment nettoyer les conduits ?

Il existe des alternatives écologiques pour nettoyer et débarrasser le détritus des canalisations.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Faites chauffer de l’eau et déverser de l’eau bouillante dans le drain. Laissez couler de l’eau de robinet par la suite, envoyer une demi tasse de bicarbonate de soude. Faites passer le vinaigre à la même quantité. Boucher le trou et laisser reposer 10 minutes avant de rincer à nouveau l’eau chaude.

Bicarbonate de soude et jus de citron

Le jus de citron et le bicarbonate de soude ont des effets positifs pour le nettoyage des tuyaux. L’acidité du citron élimine la saleté et la graisse dans l’évier/ Par la suite, versez de l’eau bouillante pour enlever le reste des débris. Déposer huit mesures de citron et bicarbonate de soude dans le drain. Remettez quelques tasse d’eau bouillant afin de retirer le bouchon.

Alternatives naturelles

Il existe des nettoyeurs écologiques vendus dans les surfaces commerciales et les quincailleries. Ces produits utilisent des composants biodégradables et des ingrédients écologiques contre les réactions chimiques. Ils ne dégagent pas d’odeurs dures.

Astuces de grand-mère

Pour dégraisser le drain en toute sécurité, sans risque de brulure ou d’intoxication, utiliser le marc de café, de l’eau bouillante et du bicarbonate de soude. En mettant régulièrement le bicarbonate dans les canalisations de l’évier et des WC éliminent les odeurs. Les peaux de pommes de tasse, le café et les restes de nourriture sont des éléments qui bouchent les canalisations. Il est recommandé de prendre l’habitude de jeter les ordures à la poubelle.