Pourquoi faire une triple vitrage sur des fenêtres?
Une habitation confortable est avant tout un logement donc l’isolation des fenêtres est essentielle car les déperditions de chaleur par les ouvertures peuvent avoisiner 15%. Construire des habitations écologique basses ou passives donnent de sérieuses raisons de recourir à un triple vitrage. Fondé sur le même principe que le double vitrage, le triple vitrage procure une excellente performance thermique. Même si la différence entre double et triple vitrage est très négligeable, le triple vitrage reste une alternative intéressante dans certains cas.
Pose triple vitrage sur fenêtre
Les fenêtres sont les premières ouvertures pour une déperdition thermique dans un logement. Le triple vitrage pour une fenêtre représente une solution inouïe au vu des économies d’énergie qu’elle permet de réaliser. Le triple vitrage est composé d’un empilement de trois verres séparées par deux espaces vides. Si le double vitrage est souvent suffisant pour faire des économies, dans certains cas, le triple vitrage s’avère encore plus efficace surtout s’il est effectué sur les logements situés en région froide.
Par ailleurs, il est possible d’installer dans un même logement un double et un triple vitrage sur les fenêtres. En effet, le double vitrage est utile pour des fenêtres orientées à l’ouest et au sud tandis que le triple vitrage est habilité aux fenêtres se trouvant à l’est et au nord. Cependant, les fenêtres bénéficiant du triple vitrage comparées aux fenêtres profitant du double vitrage ont quelques inconvénients.
Avantages triple vitrage
Le triple vitrage est plus lourd et plus coûteux. Il réduit l’accès à aux rayonnement lumineux indispensable pour réduire la consommation énergétique. Pour remédier à ces inconvénients, il faut que le triple vitrage soit de haute qualité.
Afin d’assurer une bonne transmission de lumière équivalente au double, le triple vitrage est une haute performance qui permet au soleil de pénétrer dans la pièce tout en bloquant l’humidité extérieur en évitant la condensation. N’hésitez pas à vous rapprocher des artisans vitrier pour en savoir plus.